Promenade en compagnie de Stéphanie Lafitte, conteuse

Conter la nature,
cueillir des histoires comme des noisettes et des coquillages,
vivre de contes et d'eau vive,
marcher sur la terre, sous le ciel,
rêver, glaner...

dimanche 20 septembre 2009

Les petites histoires à colorier


Ce sont des conteries pour petites oreilles au fil des saisons, qui jouent avec les couleurs de la nature.

Ces petites histoires-là sont nées en 2005, d'un atelier mensuel que j'animais dans une crêche, peu à peu, le jeu autour des couleurs et des saisons s'est affiné...les conteries se sont précisées.

De ces histoires-là, j'ai gardé mes préférées, enrichies chaque année de quelques nouvelles glanes : objets, comptines, poésies. Avec Carole Coache, créatrice textile passionée par les contes et complice au long cours, nous nous sommes promenées dans les bois et les jardins...elle en a tiré 6 tableaux textiles, chacun proposant un univers en camaieu autour d'une couleur-saison, ces patchworks m'accompagnent maintenant chaque fois que je raconte ces petites histoires-là.

Chaque mois d'octobre, je retrouve avec le même plaisir "Jaune d'automne", c'est un peu ma "rentrée" avec les nouveaux cahiers et les premières feuilles tombées...

Cette année, c'est la bibliothèque de Bergerac qui sera la première a acceuillir "Jaune d'automne"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire